Après près de trois ans de service au sein du Parlement fribourgeois, Brice Repond a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons professionnelles. Au cours de son mandat, il a occupé le poste de président du Club Sports du Grand Conseil et a été membre de la commission de la loi sur le climat.
Brice Repond a été actif en déposant plusieurs instruments parlementaires ayant eu un succès à l'instar de la motion ayant permis aux jeunes de 18 ans de recevoir un abonnement gratuit à un média local pendant un an ou celle interdisant les thérapies de conversion, soutenue par le Conseil d'Etat. Il a également été fortement impliqué dans l'audit du SEnOF récemment approuvé par le Grand Conseil. Brice Repond conserve toutefois son poste de président du PVL-Gruyère avec pour objectif les élections communales et cantonales de 2026.
Daniel Savary est désigné comme son successeur et sera assermenté lors de la session de mai. Entrepreneur, architecte et propriétaire de plusieurs établissements à Bulle et Fribourg, Daniel a servi comme président du PVL-Fribourg, il a été candidat à la préfecture de Gruyère en 2021 et a siégé au
conseil communal de Pont-en-Ogoz jusqu'en 2021. Il est aussi à l'origine d'initiatives pour les urgences 24/7 et la sauvegarde des laviaux.
Daniel prendra la relève de Brice au début de la session de mai.
Le PVL remercie vivement Brice Repond pour son engagement important en faveur de la population fribourgeoise et gruérienne. Le PVL souhaite beaucoup de succès à Daniel Savary pour sa prise de fonction et son engagement futur.
Vendredi, 5 avril 2024
Démission du député vert’libéral Brice Repond
Le Parti Vert'Libéral (PVL) annonce le départ de Brice Repond, député gruérien âgé de 32 ans.