Jeudi, 3 septembre 2020

Nouvelle présidence

Ana Fontes Martins a repris la présidence des Vert’libéraux Fribourg lors de leur dernière assemblée générale. Après plusieurs années de fidèles et loyaux services, Irène Bernhard, actuelle présidente des Vert’libéraux Fribourg souhaite laisser la place à du sang neuf à la tête du parti cantonal.

Ana Fontes Martins, jeune politicienne de 29 ans, peut déjà compter un joli bagage politique à son actif. Elle est l’actuelle co-présidente des Jeunes Vert’libéraux Suisse depuis bientôt 2 ans et siège au comité national du parti mère. Ana Fontes Martins est née et a grandi en Suisse. D’origine portugaise, elle a obtenu sa nationalité Suisse à 26 ans. Au bénéfice d’un Bachelor de travail social en tant qu’animatrice socioculturelle, elle a poursuivi ses études en parallèle de son travail pour lequel elle obtiendra en 2021 un Master en sciences sociales. Actuellement, elle est aussi assistante sociale au sein du CHUV. Si son temps libre est pas mal occupé par la politique, elle trouve tout de même des moments pour perfectionner son origami et de jouer à des jeux vidéo et des jeux de société avec ses proches.


Le parti fait aussi peau neuve dans son organisation. D’une part, il professionnalise son secrétariat générale avec l’engagement de Karine Lüthi . D’autres part, il se sépare en deux organes pour gagner en efficience. Un comité directeur voit ainsi le jour avec pour but de prendre en  harge toutes les tâches opérationnelles de la section fribourgeoise. Il composée d’Ana Fontes Martins - présidente, de Benjamin Conde et  Ralph  Schmid - vices-présidents, de Karine Lüthi - secrétaire générale, de  Tim Spicher - responsable évènements, de Firmin Esseiva - trésorier, de Daniel Savary - responsable de coordination politique et d’Anaïs Grandjean responsable de communication. Cette équipe motivée se dit prête à relever le défi.