Ce début d’année a été riche en nouveautés pour le parti Jeune Vert’libéral. En effet, le comité directeur ainsi que le secrétariat ont passé le relais après les dernières élections nationales. L’élection de deux membres fribourgeois.e.s renforce aujourd’hui la présence romande au niveau national. Les profils de ces trois politicien-ne-s sont très variés et amènent une belle diversité dans les paysages politiques fribourgeois et suisse.
Ana Fontes Martins, 28 ans, est à la co-présidence des Jeunes Vert’libéraux Suisse depuis une année. À côté de son mandat, elle travaille à temps partiel comme intervenante sociale au CHUV et termine son master en sciences sociales à l’université de Fribourg.
André Gomes, 28 ans, marié et père d’un petit garçon est un jeune entrepreneur dynamique. II exerce aujourd’hui en tant que directeur Suisse Romande chez Helion. Il occupe actuellement le poste de responsable marketing au sein du comité directeur des JVL.
Karine Lüthi, 30 ans, la dernière arrivée de l’équipe, occupe le poste de co-secrétaire générale des JVL. Karine mène une vie sur différents fronts : maman de jumeaux, accueillante en milieu familial et suivant une formation en photographie.