Ce dimanche, le Parti vert’libéral Fribourg a vu sa représentation tripler en passant d’un à trois députés par rapport à 2016. Dès la prochaine législature, le parti sera représenté par le gruérien Brice Repond, la sarinoise Sandra Lepori et Catherine Esseiva qui conserve le siège dans le district du Lac..
Des discussions doivent avoir lieu prochainement entre les personnes concernées quant aux différentes possibilités de formation de groupe. Rien n’est arrêté pour l’instant.
Le Parti vert’libéral veut apporter des réflexions et des propositions tournées vers l’avenir : il est essentiel d’inscrire nos décisions politiques dans une durabilité écologique, économique et sociale. Les élu·e·s du pvl Fribourg se réjouissent de braver les défis de cette prochaine législature et d’y apporter leur vision.
En outre, le Parti vert’libéral félicite Irene Bernhard et Loris Grandjean pour leur engagement. Leur campagne pour le Conseil d’Etat a permis de mettre en avant de nouvelles représentations politiques pour notre canton ainsi que de véhiculer les valeurs du pvl. Nous leur disons encore bravo et merci.
Concernant le deuxième tour pour le Conseil d’Etat, le comité cantonal se réunira prochainement pour déterminer à qui il apportera son soutien.