Réélection de membres à la Direction et élection des délégué.e.s
Présidente du parti, Caroline Revaz a proposé de renouveler le mandat des membres de la Direction pour une durée de 2 ans par acclamation. La direction du parti se réjouit de son équipe ainsi reformée.
De plus, les membres présent.e.s ont élu les délégué.e.s qui les représenteront lors des Assemblées nationales. 6 nouveaux délégué.e.s et délégué.e.s suppléant.e.s ont ainsi été élus.
Initiative sur l’élevage intensif
Leonardo Gomez Mariaca, président des Jeunes vert’libéraux Fribourg, a présenté l’objet fédéral relatif à l’initiative sur l’élevage intensif. Après un débat sur les avantages et lesinconvénients de l’initiative, les Vert’libéraux Fribourg ont décidé de soutenir la modification par 23 voix pour, 0 voix contre et 3 abstentions.
En effet, la majorité des membres est d’avis que le délai de 25 ans permet une mise en œuvretenable pour les exploitations.
AVS 2021
Catherine Esseiva, députée, a présenté les deux objets relatifs à la modification de la loi sur l’AVS 2021. Après différentes questions, les Vert’libéraux Fribourg ont doublement accepté lamodification AVS 21 par 25 voix pour, 1 voix contre et 1 abstention.
Catherine Esseiva, députée, considère que toutes générations et tous genres confondus, la société est en transition dans l’évolution de nos formes de travail. Nous avons à présent 10 anspour adapter nos politiques à l’évolution de nos vies.
Renforcement du marché des capitaux de tiers
Vincent Maunoury, membre du parti, a présenté l’objet fédéral relatif au renforcement du marché des capitaux de tiers. Après une discussion à ce propos, l’assemblée a accepté l’objet par 20 voix pour, 3 voix contre et 4 abstentions.