Vendredi, 5 avril 2019

La seule liste jeune, écologiste et progressiste du canton

Communiqué de presse - Jeunes Vert'libéraux Fribourg

Les Jeunes Vert’libéraux Fribourg se lancent dans la course pour le Conseil National.

 

Pour les élections fédérales d’octobre, les Jeunes Vert’libéraux Fribourg présentent une liste paritaire, écologique et moderne. Trois qualités dont le parlement fait cruellement défaut !

 

Une vague verte(libérale) déferle depuis quelques mois sur le pays comme en témoignent notamment les manifestations pour le climat et les dernières élections cantonales de Zürich et Lucerne. Les Jeunes Vert’libéraux sont ravis de cet engagement massif en faveur de l’environnement. En tant que parti dont l’essence même repose sur l’engagement écologique, ils sont déterminés à tirer profit de ce contexte favorable lors des élections de cet automne.

 

Les valeurs vertes libérales s'organisent autour d’une société tolérante, d’une économie durable et d’une écologie efficace. Ainsi, au niveau national, les Jeunes Vert’libéraux se concentrent sur le mariage pour tous, l’écologie et un système AVS équitable pour toutes les générations. A Fribourg, les 7 candidat-e-s sont des jeunes engagés et motivés impliqués tant en politique que dans le monde associatif, l’art ou le sport. Ils apporteront chacun-e leur savoir-faire et leur thème de prédilection sur une liste où s’associent et se complètent diversités de genre, d’orientation sexuelle, de formation et d’intérêt pour proposer aux fribourgeois-es une alternative progressiste, verte et libérale.

 

Pour une Suisse éco-responsable, pour un vent de fraîcheur au parlement et pour soutenir la parité au conseil national: votez la liste des Jeunes Vert’libéraux Fribourg !

 

LES CANDIDAT-E-S

 

LORIS GRANDJEAN, 26 ans, psychologue FSP et doctorant en psychologie clinique, Bulle

#LGBTIQ+

 

ANAÏS GRANDJEAN, 28 ans, chargée de marketing et communication, Fribourg

 #PARITE

 

MAXIME LEPORE, 23 ans, étudiant en droit, Corminboeuf

#ECONOMIEDURABLE 

 

ORIANE GRANDJEAN, 24 ans, étudiante en ingénierie en gestion de la nature, Bulle

#CONSERVATIONDELANATURE

 

JULIE BERNASCONI, 22 ans, étudiante en pédagogie, Belfaux

#ENERGIESPROPRES

 

BENJAMIN CONDE, 24 ans, étudiant en sciences sociales et politiques, Villars-sur-Glâne

#MOBILITE

 

CELINE WERRO, 22 ans, étudiante en pédagogie, Grolley

 #AGRICULTUREDURABLE

 

Photo par © Herbert Burri