Vendredi, 12 novembre 2021

2e tour de l'élection au Conseil d'Etat : le Parti vert’libéral est confiant pour l’avenir

Le comité du Parti vert’libéral a décidé de renoncer à recommander une candidature pour le second tour de l’élection au Conseil d’État.

Le Parti vert’libéral Fribourg a pris connaissance avec intérêt des résultats du premier tour de l’élection au Conseil d’État. Les électrices et électeurs se retrouvent face à une sélection de personnalités compétentes en lice pour le second tour. Le comité du Parti vert’libéral Fribourg est convaincu que la composition du futur Conseil d’État sera plus équilibrée qu’actuellement. En ce sens, il devrait être plus féminin, plus jeune et plus sensible aux questions environnementales. C’est pourquoi le Parti vert’libéral Fribourg renonce à une recommandation électorale explicite. Elle invite toutefois toutes les électrices et tous les électeurs à exercer leur droit de vote.

Lors de cette même séance a été annoncée la décision de la présidente, Ana Fontes Martins, de se retirer de son poste au sein du Parti vert’libéral Fribourg, ceci pour raisons personnelles. Elle quitte le comité avec un sentiment de travail accompli à la suite du gain des trois sièges vert’libéraux au Grand Conseil. L’entier du comité la remercie chaleureusement pour son engagement. La future présidence sera élue lors de l’assemblée générale du 3 décembre 2021.